top of page
  • Photo du rédacteurMes mots sur la toile

Trail de la Vallée Baumoise

Accrocher un 2ème dossard depuis le début de l'année, c'est à ne pas rater l'occasion. Après la Diagonale des Etangs, c'est le Trail de la Vallée Baumoise. Celui-là même où l'année dernière, je m'étais retrouvée avec une rotule en vrac et deux côtes fêlées. Tu t'en souviens? Je racontais mes exploits de ce jour d'anniversaire ici : Un trail pour mon anniversaire.

Il me fallait conjurer le sort ! L'objectif étant de ne pas se faire mal et de terminer. Après avoir guetté la météo de ce dimanche toute la semaine, prévisions oscillant entre pluie et pluie... il fallait se rendre à l'évidence que ce serait bien difficile.

Réveillée aux aurores, la météo est clémente et indique que la pluie n'arriverait que vers 13h. Belle révélation ! Il me faut prendre un petit déj pour ne pas être comme sur la Diagonale, à voir des étoiles dès le 5ème kilomètre. Je n'avale rien le matin hormis un café ou un thé, depuis quelques années, au risque d'avoir des lourdeurs d'estomac jusqu'à midi.

Arrivée une heure à l'avance, retrait du dossard, le passage au pipi, le papotage avec certains organisateurs/bénévoles qui ne sont autres que des cousins-cousines, re-passage au pipi et me voilà sur la ligne de départ.






Coup de sifflet, passage sous l'arche. C'est parti pour 20 km avec un Dénivelé de 800 mètres.



On n'attaque pas Châtard tout de suite mais des passages à flanc de crêtes dont la plupart ont été réalisés et aménagés juste pour ce jour. En mode dahut, je parcours 5 km en 55 minutes. Quelle allure ! 1er ravito qui fait du bien. Là nous attaquons Châtard et la Fente de Babre direct à coups de corde pour se hisser et gagner quelques mètres en D+ ou alors pour se freiner dans des descentes vertigineuses. A flanc de falaise, la vue est magnifique. Une pensée là-haut pour toi mon Mike 💜


Les passages exigent une bonne maîtrise du pas que l'on va poser. Je vais tranquille, mon objectif en tête mais, malgré la difficulté, je prends du plaisir. Les kilomètres s'enchaînent, la météo est toujours au beau fixe, le soleil faisant même de larges apparitions pour nous redonner un coup de boost quand ça pique trop les jambes.

Il n'y a plus que Château Simon pour ajouter un peu de dénivelé et on rentre.

Et là, il y a sur le stade mon petit Valentin, mon élève qui a couru le trail pour enfants et applaudi son papa qui a fait une excellente place : 22 ème sur 147 coureurs. Je l'emmène avec moi (Valentin, pas le papa... faut suivre) pour courir les derniers mètres. J'ai vu pétiller ses yeux 🥰

Total : 19km 450m pour 850 mètres de dénivelé



J'aurai été moins rapide que l'année dernière avec une rotule cassée du coup mais le tracé était nettement plus difficile et plus technique.

Mon objectif est atteint : pas de bobo et du bonheur plein la tête.

Bière maintenant, bien méritée et plateau-repas ! La pluie arrive avec les derniers coureurs. Il est 13 heures. Elle peut tomber maintenant.

Merci à tous les organisateurs et les bénévoles ! Un parcours qui forcément me donne d'ores et déja rendez-vous l'année prochaine.

Galerie Photos : Merci à l'oeil de lynx pour ce travail gigantesque, colossal, abracadabrant de traitement des photos 👌👍



37 vues4 commentaires

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page