top of page
  • Photo du rédacteurMes mots sur la toile

Petite terre

Je suis fan du chanteur HK. Artiste engagé.

On a tous découvert sa chanson, reprise à différentes occasions suite aux événements de la pandémie du covid. Danser encore. J'écoute depuis, encore et encore. Des mots qui s'envolent, porteurs d'espoir, des mélodies au rythme dansant, des accents qui voyagent, des étoiles rallumées... Même mes sorties running sont ponctuées de quelques unes de ses chansons. Je me surprends à chanter à tue-tête avec lui à travers bois, l'écouteur bluetooth bien fixé sur l'oreille. Ca me pulse pour un moment. Et puis il y a eu Petite Terre, une fois, deux fois, xxx fois. Et comme je suis toujours en train de penser à quoi proposer à mes élèves, j'ai eu un flash. Ils la chanteront. On fera notre clip. Première écoute en classe. Deuxième refrain. Les frissons en entendant mes gamins commencer à fredonner maladroitement puis de mieux en mieux quand ils me la redemandent l'après-midi même, puis le lendemain et encore jusqu'à l'enregistrement. On a essayé avec L. qui la connait par coeur. J'aurais aimé qu'elle chante les couplets avec HK mais le rendu n'était pas à la hauteur de nos espérances, faute au matériel que je n'arrive pas à placer correctement... Je ne suis pas pro. Finalement on ne chantera que les refrains.

Vidéo montée, je contacte HK parce que j'aimerais la publier sur le net afin que les parents puissent l'entendre et surtout que c'est plus facile à transmettre. Et là, le grand bonheur, les yeux qui brillent, le cri de joie lancé dans la classe quand on reçoit la réponse le matin du jour des vacances. Un magnifique cadeau. Merci Kaddour pour ta gentillesse ♥




J'ai dans ma poche mon billet d'entrée aux Pluralies où j'irai écouter HK tout bientôt.

36 vues3 commentaires

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page