Rentrée perturbée
- Mes mots sur la toile
- 4 nov. 2020
- 1 min de lecture
Mercredi bienvenu. La reprise de l'école est synonyme de stress pour deux raisons : c'est ma rentrée 2020 en décalé et le retour en classe se fait dans un contexte plombé. Protocole sanitaire modifié, hommage à notre collègue Samuel Paty revu à la baisse, terrorisme international.
Je retrouve certains de mes élèves de CP. On a décidé fin juin que je pouvais passer en CE1 ! Les redoublements successifs ont porté enfin leurs fruits...
Je retrouve des élèves masqués. Cela me rend triste, je ne comprends pas, on nous disait que les enfants n'étaient pas contagieux... Or maintenant, c'est le contraire !
"Maîtresse mon masque il est tout mouillé dedans"
A force de jouer avec les élastiques : "Maîtresse, mon masque il s'est cassé"
"Maîtresse, pffffff, j'ai mal derrière les oreilles avec les élastiques"
Gestion difficile et du masque et du protocole. Je revois ma façon d'enseigner : ce qu'on pourra enseigner, ce qu'on ne pourra pas faire. Lassitude devant ces changements incessants mais joie de retrouver mes élèves.

Ce mercredi, aussi chargé fut-il en temps de préparations de classe, avec un regroupement pédagogique à distance, avec une séance chez le kiné, j'ai pu profiter pour sortir au petit matin.
J'aurais pensé que le soleil arriverait à percer la couche nuageuse et dissiper le brouillard, il n'en fut rien. Le gris a été la couleur dominante. Celle qui, j'ai l'impression, colore les idées des gens en ces temps reconfinés.

« je ne comprends pas » : tant mieux sinon ce serait commencer à désobéir. ☺
En rappelant que le 'gris' a lui-mème 50 nuances, je vous souhaite une bonne continuation... prudente.
Le soleil reviendra, la connerie restera