top of page
  • Photo du rédacteurMes mots sur la toile

Pancakes à la farine de lentilles

Pas facile de varier les repas avec le régime.

Je me suis déjà creusée la tête une paire de fois.

J'ai mon stock de graines ou de farines diverses avec IG bas que j'ai mis des jours à magasiner pour faire mon pain. Je ne parlerai pas ici du psyllium qui m'a fait passer des nuits blanches, le saligot !


Aujourd'hui je vois passer une recette à base de farine de lentilles. IG un peu plus haut que ce qui est permis mais l'envie me tente.


Sortir le moulin à café, les lentilles et c'est parti. L'appareil fait son job à la perfection. Pas comme avec les graines de psyllium. Arf, j'ai dit que je n'en parlerais pas...


De délicieux pancakes salés pour le souper, tel sera notre repas.


Recette

pour 12 pancakes (sans gluten, soja)

  • 75 g de farine de lentilles vertes

  • 1 œuf

  • 100 g de yaourt de soja

  • 10 à 12 cl d’eau

  • 1 cc de bicarbonate

  • 1 pincée de sel


A agrémenter selon l'humeur, l'envie ou tout simplement selon ce qu'il y a dans le frigo !







16 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page