top of page
  • Photo du rédacteurMes mots sur la toile

Visite

Alors que je prenais le thé sur la terrasse profitant des rayons chauds du soleil ... (d'octobre, ça compte !) je vois monsieur chat se mettre en position d'attaque.

Chat noir prêt à bondir sur reptile...

Chat déguerpi suite à mon pschtttt sonore, dame couleuvre reste inerte. Seule sa langue fourchue sortira par intervalles réguliers.

Je m'amuse de cette rencontre quelque peu inattendue.

La bestiole se faufilera à travers un interstice entre deux bordures dans la haie de lauriers.

Photos prises, pour plus de certitudes quant au nom de l'espèce, je les envoie à Fred, l'ami de la Maison d'Ici, autodidacte, spécialiste en tout. Tu ne sais pas un truc, tu demandes à Fred. Sauf si tu es pressé... Mais, moi, Fred je l'écoute des heures. De la couleuvre, il t'emmène visiter Taïwan en te donnant des informations sur les tiques et leurs morsures... J'adore 😃


Donc, Fred confirme

"Les photos sont celles d’une jeune couleuvre verte et jaune. Elle ne doit pas mesurer plus d’une vingtaine de centimètres à ce stade, c’est un jeune de l’année. À 1 – 2 ans, elle prendra ses teintes vertes et jaunes, puis vers 3 – 4 ans, elle aura sa couleur définitive, noire et jaune.

Les couleuvres vertes et jaunes sont vives et rapides, mordeuses si on les capture, mais la morsure, pouvant être douloureuse lorsqu’il s’agit d’un grand individu, est totalement inoffensive."


C'est sûr, Fred, ma couleuvre est bien minus par rapport à la tienne ^^ Chacun fait comme il peut avec ce qu'il a 😉





Fred et sa couleuvre de Taïwan

Fred lors d'une animation reptiles à l'Eau d'Ici, Les Voivres 88240


13 vues2 commentaires

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page