Aujourd'hui, un ami pleure sa maman. "Maman" le premier mot que le bébé prononce. "Maman du ciel" qui ce jour va accueillir celle qui manque déjà.
Il restera de cette maman ce qu'elle a offert les bras ouverts
le soleil un matin d'automne
une brise légère un soir d'été
une rose qui ne s'est pas fanée
l'amour donné sans hésiter
et, bien sûr, il restera
ces larmes versées qui ont creusé un chemin sur les joues de ceux qui l'ont aimée.
N’allez pas sur ma tombe pour pleurer ! Je ne suis pas là, je ne dors pas ! Je suis les mille vents qui soufflent, Je suis le scintillement des cristaux de neige, Je suis la lumière qui traverse les champs de blé, Je suis la douce pluie d’automne, Je suis l’éveil des oiseaux dans le calme du matin, Je suis l’étoile qui brille dans la nuit !
Sur le seuil de sa maison, Notre Père t'attend
Et les bras de Dieu, s'ouvriront pour toi
"Merci; très beau poème." C'est un poème amérindien apparemment Je l'avais lu en totalité à l'enterrement de Pierrot.
Ici, par exemple : http://www.lenfantsansnom.fr/page/P%20Priere%20amerindienne%20-%20Auteur%20inconnu.htm
Merci; très beau poème.
Je vais aller lire cet article. Oui, ça ne change rien effectivement. La douleur s'apaisera en continuant à vivre et en gardant en souvenir les bons moments qu'ils auront passés ensemble. Néanmoins, un vide persistera.
" vu votre trail sans doute un peu imprudent pour un genou encore fragile et seulement récompensé d'une soupe... " Il s'agit d'un article de l'année dernière que j'ai réussi à repêcher de mon blog qui dérive et qui parfois me remet à jour certains billets.
Le chirugien orthopédiste vu hier en visite m'a assuré que je pouvais reprendre la cap Il subsiste une tendinite au tendon rotulien suite à la fracture quand j'ai commencé à marcher de nouveau en posant mal ma jambe du fait…
Beau message en ce jour de deuil pour notre ami commun.
J'ai beaucoup pensé à lui à l'heure où je rédigeais un article, un peu décalé mais qui ne change rien au destin, en réponse promise à un des siens.
P S : vu votre trail sans doute un peu imprudent pour un genou encore fragile et seulement récompensé d'une soupe...