Hier soir, prenant cette lune si lumineuse en photo alors que les nuages jouaient à cache-cache avec elle, je pensais à ce jour de Toussaint qui précédait celui qu'on allait prier pour nos chers défunts.✨️
Et ce matin, tu nous quittais. Une étoile de plus dans le Ciel.
Dédé, tu vas tant me manquer. Ta bonté , ton courage, ta gaieté ... jamais je n'oublierai tes qualités.
Tant de souvenirs me rappellent à toi.
Le Coucou est vide. Mon cœur pleure.
Paix à ton âme.
Est-il correct de citer Disney pour un défunt ?
Voici les paroles que Mufasa adressa à son fils Simba peu de temps avant de partir :
« Je vais te raconter ce que me disait mon père. Regarde le ciel. Les rois des siècles passés nous contemplent du haut des étoiles. Chaque fois que tu te sentiras seul, n’oublie pas que tous ces rois seront là pour te guider, et que je serai parmi eux. »
Je regarderai encore toutes ces étoiles qui brillent et scintillent dans le ciel... Celles et ceux qui nous ont quittés... Et la tienne, désormais, mon Dédé.
Nous avons tous des êtres chers, auxquels nous pensons quotidiennement, mais que nous n’avons plus la chance de voir.
Quand Pierrot s'en était allé, j'avais lu ce texte. Je le pose ici encore.
Pourrais je seulement venir te rendre un dernier hommage mon Dédé, toi qui m'as tant donné ? Entre mes déplacements limités et le covid qui vient de me toucher à nouveau, ma place ne sera sûrement pas là pour t'accompagner vers ta dernière demeure. Plus tard, quand je serai autonome alors.
Jamais je ne t'oublierai.
Tu es le rayon de soleil qui vient de illuminer le ciel tout gris de ce jour, la mésange qui s'est posée sur la chaise du salon de jardin, le vent qui fait danser les feuilles d'automne, les diamants dans les gouttes de pluie déposées sur les plantes du jardin...
Tu n'es pas loin, fais moi signe !
Grosses difficultés pour me connecter à votre site, ce qui explique mon retard à poster un message de soutien. Je constate, avec beaucoup de tristesse, que vous n’êtes malheureusement pas épargnée par les épreuves : c’est, en effet, une succession invraisemblable d'accidents, de maladies et maintenant un nouveau deuil, à laquelle vous devez faire front. S'agissant de ce dernier, je suis évidemment démuni... si ce n'est prendre part à votre peine et vous présenter mes sincère condoléances. Pour rendre un dernier hommage, même si cela ne remplace pas - et de loin - une présence chaleureuse, j’ai déjà été plusieurs fois conduit à utiliser "les condoléances en ligne" à l'égard d'un défunt et de sa famille en écrivant u…