top of page
  • Photo du rédacteurMes mots sur la toile

Mésange en état de choc

Comme j'aime à les regarder ces mésanges ! Elles n'ont cesse de venir picorer les graines que je leurs dépose dans une coupelle sur la table du salon de jardin.

Farouches, elles guettent le moindre de mes mouvements. S'envolent dans la haie de lauriers pour revenir très vite.

Ce matin, l'une d'entre elles est venue taper une fenêtre de la baie vitrée.

Elle était toute estourbie, toute étourdie. J'étais moi-même démunie.

Une de ses congénères étaient à ses côtés comme pour la ravigoter. Me voyant, elle a stoppé ses petits coups de tête et ses sautillements pour aller se cacher.

J'étais là, devant petite mésange abasourdie, lui parlant (je peux être gagate devant les animaux, enfin pas tous, ou pas dans le même sens...) et lui montrant une graine posée sur le bout de mon doigt...

Elle était sur ses deux petites pattes, regardant à droite, à gauche mais ne pouvait s'envoler. Elle ne semblait pas blessée aux ailes...

Que faire?

Et la réponse n'a pas eu lieu d'être formulée, mésange a repris son envol ! Soulagée que j'étais suite à ces 5 bonnes minutes d'inactivité de sa part.









54 vues4 commentaires

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page