top of page
  • Photo du rédacteurMes mots sur la toile

Lumières au village

Hier matin, revenant de ma sortie running, je m'arrête _ comme je le fais chaque fois que mes pas m'entraînent sur ce parcours _ à la fontaine Saint Desle. Comme je l'écrivais lors d'un ancien post, cette fontaine-lavoir, aménagée en 1843, est alimentée par une résurgence.

La légende raconte que le moine saint Desle, compagnon de saint Colomban, tous 2 venus évangéliser la région au 6e siècle, aimait se recueillir près de cette source qui, depuis, porte son nom et aurait des vertus curatives.



La balade après le souper nous a émerveillés également par de belles lumières, le soleil jouant à cache-cache derrière les nuages, les illuminant par son jeu.




Ce matin, le petit jogging du jour a su également m'apporter un bel instant alors que je traversais la passerelle surplombant l'Ognon.




« En te levant le matin, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux. »

Marc Aurèle

13 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page