top of page
Photo du rédacteurMes mots sur la toile

Love on the rocks

Tout a commencé cet automne, comme je rééduquais mon genou blessé suite à une chute en trail. Je marchais et un petit chat tout mimi me fit de l'oeil, là posé sur le bord d'un pont.


Tu te souviens, j'en parlais là : J'ai trouvé un galet !

Ce n'est qu'une fois rentrée à la maison que je découvris l'inscription au dos et fis mes premières recherches... Petit chat à la pelote rouge partit à Albi au pied de la cathédrale Sainte Cécile. Je n'ai plus jamais eu de ses nouvelles. Pour avoir surveillé, je sais qu'il a été trouvé...


M'intéressant au principe, je m'aperçois qu'au détour des chemins, il n'est pas rare de trouver un joli caillou peint. Dans mon village, ils sont fans. Même en courant, je les vois tant il y en a. Ce qui fait le bonheur des enfants mais aussi des plus grands !!... Et puis, voilà je suis devenue acc'rock... Certains de mes élèves m'apportent des galets pour que je les décore, d'autres prennent sur leur temps libre pour jouer les artistes on the Rocks.

Prendre un peu de plaisir en ces temps moroses, semer de la joie, c'est fun ! Ce sont des petits riens, des petites choses qui fédèrent énormément de bonheur.


Love on the Rocks est à la base une initiative anglaise qui consiste à peindre une pierre avec un message positif et de la poser dans un endroit visible qui permettra à une autre personne de la trouver et de la partager à une autre personne .. etc... Plusieurs groupes existent sur FB :

Love On the Rocks Franche-Comté Un peu de chauvinisme ne fait pas de mal...

Un petit caillou peut alors apporter un sourire joyeux et de l'amour au fond du coeur.

L'objectif étant de faire voyager ces cailloux au gré de celles et ceux qui les ont découverts, de les cacher de nouveau et de publier l'endroit où il sera de nouveau caché. Toujours intéressant d'avoir des nouvelles d'un caillou trouvé ou créé... Un peu de bonne humeur envolée, pas besoin d'être artiste ! L'important est de s'amuser !

Nous sommes, ainsi, un peu tous comme le petit Poucet.

Rêvons, Imaginons, Haut les coeurs, Brandissez les couleurs !





46 vues4 commentaires

Posts récents

Voir tout

4 comentarios


etiragecourt
etiragecourt
30 dic 2020

Ils en ont tous.

Me gusta

Mes mots sur la toile
Mes mots sur la toile
30 dic 2020

Je ne sais pas s' il avait une... voire plusieurs... puces ☺

Me gusta

jeannoelcb
jeannoelcb
30 dic 2020

Si votre « petit chat à la pelote rouge » est pucé ou tatoué, vous aurez sans doute « de ses nouvelles » ☺

Me gusta

etiragecourt
etiragecourt
29 dic 2020

Initiative intéressante.

Me gusta
Post: Blog2_Post
bottom of page