top of page
  • Photo du rédacteurMes mots sur la toile

L'hiver s'en va

"Au Mardi Gras, l'hiver s'en va." dit le proverbe.

Transition entre l'hiver et le printemps?

De sûr, cette semaine a vu s'envoler les températures mais rien n'est jamais acquis, on voit parfois un regain du froid plus tard dans la saison au grand damne des jardiniers trop pressés.

Ce mardi, tradition oblige, nous avons cuisiné des beignets. Tu dis comment toi? [bei]gnet ou [be]gnet

Moi, je prononce de la deuxième façon. Ceux que je fais sont issus d'une recette de ma maman qui elle même la tien d'une grand' tante. Ils sont gonflés et bien moelleux ... mais gras, trop pour moi. Mon estomac me rappelle à l'ordre si j'abuse.


Le soleil revenu fait grand bien au moral. Et même si le bout du tunnel n'est pas encore visible, l'espérance doit nous faire tenir debout. J'ai lu que dans son message pour le Carême 2021, le pape François appelle les catholiques à être des témoins d’espérance, même si cela peut sembler « provocateur » face à la pandémie actuelle.

Cette lumière, ce dimanche, nous réchauffe le coeur et comme je ne peux rejoindre la bande des accro-runners pour une sortie matinale, je me contente d'aller marcher. C'est bien aussi !



“La vie est extraordinaire quand on sait se contenter de ce qu'elle nous offre.”

De Gisèle Bujold / Entre chien et loup




23 vues2 commentaires

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page