Quand la nouvelle était tombée au village, ce fut l'effroi. Comment imaginer ce qu'a ressenti la famille de Patrick? Quelle tragédie !
Ce lundi 23 octobre, les services de l'État et Militaires déposaient une gerbe au monument aux morts du village et lui ont rendu un hommage au cimetière. N'oublions pas. Il y a 40 ans, hier et demain encore...
Merci Boubou pour les photos ci-dessus
Les images suivantes sont cliquables
"Nous ne l'oublions pas" avait écrit Jean Noël
Édit
Pour faire suite à ce billet de blog, voici celui écrit par Jean qui a marché sur les traces de Patrick au Liban. Jean pour qui le Devoir de Mémoire a une importance toute particulière
Je ne sais comment vous remercier (ainsi que Boubou, le photographe de service) pour cet article concernant la commémoration du 40ème anniversaire de l'attentat du Drakkar. Je voulais le faire, c'est vous qui l'avez fait. Connaissant mon "aventure" libanaise de 1985 et depuis que vous m'aviez écrit un soir de février 2020 : « Il était un chouette copain Patrick! », je me suis attaché à écrire un petit mot sur lui chaque année(*) dans Overblog pour qu'il sache, d'où il est, que nous ne l'oublions pas Des circonstances indépendantes de ma volonté m'en ont empêché hier mais je compte bien, d'ici quelque temps, commettre quelques lignes résumant cet événement et votre participation une peu inattendue mais particulièrement heureuse …
Hommage rendu à juste titre par les militaires mais silence des médias locaux. Ces attentats n'ont pourtant jamais été autant d'actualité.