Cours, ça ira mieux !
- Mes mots sur la toile
- 29 oct. 2021
- 2 min de lecture
Première période scolaire très difficile, stressante m'ayant apporté un mal-être régulier. Un peu déprimée par moment, fatiguée le plus souvent, je puise l'énergie toujours et encore dans la course à pied.
Fin Août, je trace sur les viaducs de Port/Saône. Un 10 kilomètres sur le tracé de la déviation du bourg, à l'occasion d'une journée festive, avant l'ouverture de la RN 19 aux véhicules. Un clin d'oeil à ce qui se fait à Millau, où les coureurs foulent le pont.


Mi-septembre, je m'engageais sur un 30 kilomètres à l'Infernal Trail des Vosges qui au final s'est soldé en 34.5 km pour un dénivelé de 1340 mètres. Je l'ai ressassée cette course en amont, doutant fortement de moi. 5 heures et 6 minutes plus tard, je passais l'arche d'arrivée, cramée mais fière de moi ! J'étais finisher, j'avais réussi.
Fin septembre, je retrouve ma copine-collègue-runneuse pour aller danser... mais non... courir sous la pleine lune au trail de la Colombine. On n'a pas trouvé Pierrot ! Peut-être que nos lampes frontales l'ont effrayé, comme les chevaux... Faut suivre... 😉 Mais là, l'Evelyne, elle s'est pellée. Une chute au 3ème kilomètre, un genou amoché, le même que celui qui s'est vu la rotule fracturée à Baume l'année dernière. Si ça avait été l'autre, ça n'aurait même pas été rigolo! Pas de casse mais un gros hématome et une plaie qui a mis du temps à cicatriser.
Bref, je ne me plains pas, j'ai encore en mémoire le poignant témoignage de Paul 💜 Quelle émotion !
A l'arrivée, je retrouve des têtes connues et je m'inscris à la Team Baume les Dames pour aller courir avec eux en soirée, une fois par semaine. Bon plan !

Octobre Rose, à Vesoul, c'est marche ou course solidaire autour du lac de Vaivre avec l'association la Rose Saônoise. Le rendez-vous est pris pour la bonne cause le samedi 9 octobre. 2 tours du lac avant de filer à Gruey en mode conchita...
Sinon, à Baume, on a aussi des chouettes instants



Samedi, sous la pluie malheureusement, le trail d'Halloween m'attend pour un 18 kilomètres.
A la lueur des lampions, des lanternes et des frontales, nous verrons...

Calendrier bien rempli