top of page

Cours, ça ira mieux !

  • Photo du rédacteur: Mes mots sur la toile
    Mes mots sur la toile
  • 29 oct. 2021
  • 2 min de lecture

Première période scolaire très difficile, stressante m'ayant apporté un mal-être régulier. Un peu déprimée par moment, fatiguée le plus souvent, je puise l'énergie toujours et encore dans la course à pied.


Fin Août, je trace sur les viaducs de Port/Saône. Un 10 kilomètres sur le tracé de la déviation du bourg, à l'occasion d'une journée festive, avant l'ouverture de la RN 19 aux véhicules. Un clin d'oeil à ce qui se fait à Millau, où les coureurs foulent le pont.


Photo France Bleu

Tu me vois avec la casquette Adidas noire? (Photo La Presse de Vesoul)

Mi-septembre, je m'engageais sur un 30 kilomètres à l'Infernal Trail des Vosges qui au final s'est soldé en 34.5 km pour un dénivelé de 1340 mètres. Je l'ai ressassée cette course en amont, doutant fortement de moi. 5 heures et 6 minutes plus tard, je passais l'arche d'arrivée, cramée mais fière de moi ! J'étais finisher, j'avais réussi.


Fin septembre, je retrouve ma copine-collègue-runneuse pour aller danser... mais non... courir sous la pleine lune au trail de la Colombine. On n'a pas trouvé Pierrot ! Peut-être que nos lampes frontales l'ont effrayé, comme les chevaux... Faut suivre... 😉 Mais là, l'Evelyne, elle s'est pellée. Une chute au 3ème kilomètre, un genou amoché, le même que celui qui s'est vu la rotule fracturée à Baume l'année dernière. Si ça avait été l'autre, ça n'aurait même pas été rigolo! Pas de casse mais un gros hématome et une plaie qui a mis du temps à cicatriser.



Bref, je ne me plains pas, j'ai encore en mémoire le poignant témoignage de Paul 💜 Quelle émotion !


A l'arrivée, je retrouve des têtes connues et je m'inscris à la Team Baume les Dames pour aller courir avec eux en soirée, une fois par semaine. Bon plan !


Octobre Rose, à Vesoul, c'est marche ou course solidaire autour du lac de Vaivre avec l'association la Rose Saônoise. Le rendez-vous est pris pour la bonne cause le samedi 9 octobre. 2 tours du lac avant de filer à Gruey en mode conchita...



Sinon, à Baume, on a aussi des chouettes instants





Samedi, sous la pluie malheureusement, le trail d'Halloween m'attend pour un 18 kilomètres. A la lueur des lampions, des lanternes et des frontales, nous verrons...


 
 
 

2 Comments


etiragecourt
etiragecourt
Oct 29, 2021

Calendrier bien rempli

Like
Mes mots sur la toile
Mes mots sur la toile
Oct 29, 2021
Replying to

Ce sera plus calme en hiver

Like
Post: Blog2_Post

Formulaire d'abonnement

Merci pour votre envoi !

©2020 par Des mots, une toile. Créé avec Wix.com

bottom of page