top of page
  • Photo du rédacteurMes mots sur la toile

Au revoir

Maintenant deux jours que tu es parti. Nous te laissons aller là où sera ta dernière demeure, auprès du Père aux Cieux.

Je suis certaine que tu dois te dire qu'il te restait tant de choses à accomplir ici-bas. Que toutes tes commandes de planches, poutres et autres chevrons n'ont pas été honorées. Combien de fois ai je entendu que tu n'avais pas le temps de laisser les grumes qui attendaient ? Lâche prise désormais, les petits s'en chargent. Ils savent faire. Tu leur as donné le goût et l'envie. Quel bel héritage. On va l'entendre encore ronfler la scie du Coucou. Elle ne s'arrêtera pas encore maintenant.

Je te trouverai derrière chaque grain de sciure. Saleté de poussière qui me tirera les larmes. Je pourrai le dire ! Tu n'aimais pas me voir pleurer quand il fallait m'en aller après les vacances auprès de vous.


Merci pour toutes les années passées ensemble. Plus ou moins à distance. Ce n'était que bonheur. La tendresse que tu m'as offert va m'aider à poursuivre mon chemin jusqu'au moment où je viendrai te rejoindre. Je connais le sourire avec lequel tu m'accueilleras en signe de bienvenue. Ne reste cependant pas trop loin de moi, sois encore mon phare, ma douceur et ma clarté dans les moments difficiles.


Repose en paix mon Dédé.

(Jamais je n'aurais pensé qu'une maladie m'empêcherait de venir t'accompagner en ce jour.)


Je t'aime


« Quand tu regarderas le ciel, la nuit, puisque j’habiterai dans l’une d’elles, puisque je rirai dans l’une d’elles, alors ce sera pour toi comme si riaient toutes les étoiles. Tu auras, toi, des étoiles qui savent rire. »

St Exupery


16 vues2 commentaires

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page